Dans le cadre d'un Hackaton de 48 h, la CEO de Guêtapan est venue à notre rencontre pour nous partager son besoin en terme de stratégie de communication.
RÔLE : Leader & Directeur artistique.
ENJEU : Produire un contenu de qualité avec une équipe qui ne se connaît pas.
DIFFICULTÉ : Proposer une solution complète en seulement 48 h, et qui nécessite peu de moyens financiers.
Guêtapan c'est quoi ?
Un joli piège à guêpe écoresponsable. Fabriqué par des personnes en réinsertion professionnelle, il est inoffensif et respecte la biodiversité tout en protégeant efficacement contre les nuisances de la cohabitation avec nos amies les guêpes.
Afin de faire gagner du temps, j'ai créé un calendrier éditorial éternel sur l'année.
En recensant toutes les dates importantes vis à vis de la biodiversité, l'environnement et l'histoire de la marque, Guêtapan peut ainsi préparer la majorité de ses publications.
J'ai également proposé différents types de publications (éducatives, visuelles, vidéos) dans le but de varier les contenus et réorganiser le feed Instagram.
Cela contribue à renforcer l'image de marque de Guêtapan.
Mise en place d'une plaquette en bois avec un QRCode pour renvoyer vers le site en version mobile du produit.
Le petit plus :
Proposition d'un jeu type memory pour les restaurants.
Le but est que les familles y jouent en attendant leur plat.
Le jeu étant aux couleurs de la marque, cela permet de rester dans la mémoire des parents.
Ce site est conçu comme un chemin, le fil conducteur guide l'utilisateur tout au long de son parcours.
Il vise à rassurer et conforter le potentiel client dans le choix de ce produit.