L'objectif Ă©tait de trouver une solution pour promouvoir cette nouvelle collection originale rĂ©alisĂ©e en partenariat avec le musĂ©e du Louvre.Â
RÔLE : Directeur artistique.
‍ENJEU : Donner vie aux carnets.Â
DIFFICULTÉ : Trouver un format animé court qui convient aux réseaux sociaux et à la cible.
Papier Tigre, est une papeterie qui crée ses carnets et le design de ces derniers dans ses locaux à Paris. La marque réalise régulièrement des partenariats avec d'autres marques et institutions ayant les mêmes valeurs pour concevoir des séries de carnets uniques et limités.
En groupe de 3, nous avons réalisé une série de posts animés :
Nous avons volontairement gardé les illustrations et caché l'aspect carnet au début pour accrocher l'utilisateur.
Ce dernier va découvrir par la suite en scrollant qu'il s'agit d'un carnet.
Pour le ton, nous avons choisi des phrases humoristiques et dĂ©calĂ©es comme l'esprit de la marque qui se veut jeune et fun.Â
Papier Tigre voulant ĂŞtre de plus en plus prĂ©sent sur TikTok, nous avons fait un post vidĂ©o pour cette plateforme.Â
J'ai rĂ©alisĂ© une vidĂ©o dynamique avec un DJI Pocket.Â
L'objectif de la vidĂ©o est de montrer le carnet sous diffĂ©rents angles.Â