2023
Réseaux Sociaux

Papier Tigre

L'objectif était de trouver une solution pour promouvoir cette nouvelle collection originale réalisée en partenariat avec le musée du Louvre. 

RÔLE : Directeur artistique.
‍ENJEU : Donner vie aux carnets. 
DIFFICULTÉ : Trouver un format animé court qui convient aux réseaux sociaux et à la cible.

Papier Tigre, est une papeterie qui crée ses carnets et le design de ces derniers dans ses locaux à Paris. La marque réalise régulièrement des partenariats avec d'autres marques et institutions ayant les mêmes valeurs pour concevoir des séries de carnets uniques et limités.

En groupe de 3, nous avons réalisé une série de posts animés :

  • 3 posts Instagram et 1 post TikTok, pour la cible principale,
  • 1 post LinkedIn, pour la cible professionnelle, les partenariats.

Nous avons volontairement gardé les illustrations et caché l'aspect carnet au début pour accrocher l'utilisateur.

Ce dernier va découvrir par la suite en scrollant qu'il s'agit d'un carnet.

Pour le ton, nous avons choisi des phrases humoristiques et décalées comme l'esprit de la marque qui se veut jeune et fun. 

👉🏻 Lien vidéo

Post TikTok

Papier Tigre voulant être de plus en plus présent sur TikTok, nous avons fait un post vidéo pour cette plateforme. 

J'ai réalisé une vidéo dynamique avec un DJI Pocket. 
L'objectif de la vidéo est de montrer le carnet sous différents angles. 

👉🏻 Lien vidéo

Réalisation précédente

Eure Tranquille

Réalisation suivante

Flexliving